Les plus belles plages du Portugal

La plage constitue l’un des endroits qui attirent le plus les visiteurs au Portugal. Divers activités et loisirs y sont menés. Ce pays du sud de l’Europe dispose de côtes absolument magnifiques que vous ne pouvez pas manquer de visiter lors d’un séjour. Découvrez les plus belles plages de ce pays.

La Praia de Tavira

La Praia de Tavira se situe dans la région Algarve précisément sur l’île de Tavira. La destination n’a plus de secrets pour un habitué du blog carnets et voyages. Le long de cette belle plage de sable, vous verrez des dunes douces baignées de soleil. La plage est très populaire et appréciée des familles. Vous pouvez vous y détendre, y boire un verre ou vous restaurer à proximité en toute quiétude. En été, la Praia de Tavira est souvent animée et beaucoup de personnes s’y baignent. Cependant, hors saison elle est complètement vide.

Les plages de Marinha et de Benagil

Les plages de Marinha et de Benagil se situent sur la côte d’Armação de Pêra à Centianes en Algarve. Il n’y a pas de développement immobilier sur ces belles côtes du Portugal. Elles sont accessibles respectivement au moyen d’un transport personnel (voiture, taxi) et par bateau. Les visiteurs n’hésitent pas à faire des excursions de façon régulière. Vous pouvez vous restaurer à la plage de Marinha et profiter de l’expérience extraordinaire qu’est la rencontre avec des dauphins. Les grottes de Bengali vous séduiront également.

La plage de Nazaré

La plage de Nazaré attire beaucoup d’attention en raison de son charme. Elle est une vaste étendue de sable et on y trouve une multitude de parasols en été. La mer de cette plage est fascinante parce qu’elle passe du calme à des vagues impressionnantes en peu de temps. Il est déconseillé de s’y baigner, à moins d’être un expert, car elle peut être dangereuse. De nombreux surfeurs du monde entier désirant expérimenter ces houles impressionnantes s’y rendent. Des pêcheurs et des vendeurs sympathiques de poisson séché sont aussi présents pour servir les visiteurs.